L’Alcazaba de Malaga

L’Alcazaba de Malaga

L’Alcazaba de Malaga est l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale de la Costa del Sol, et sans aucun doute, cela mérite une visite si vous êtes près de la ville. Nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir si vous envisagez de visiter l’Alcazaba.

Histoire de l’Alcazaba

L’Alcazaba de Malaga est une extension du château de Gibralfaro, situé sur la colline qui le surplombe, et dont les origines remontent à l’époque phénicienne. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, les heures d’ouverture ou tout ce qui concerne la visite, nous vous en parlons dans le lien précédent.

Pendant l’occupation mauresque en 1340, Yusuf Ier a planifié une extension du château en plaçant une citadelle sur la colline inférieure du château. Après plusieurs modifications, notamment celle subie après le siège victorieux des Rois Catholiques, qui s’est terminé le 19 août 1487, l’actuel Alcazaba de Malaga que nous connaissons aujourd’hui a vu le jour.

Aujourd’hui, en raison de l’extension de l’Alcazaba, les deux bâtiments ont été intégrés en un seul. Si vous décidez de le visiter, vous trouverez sur le côté nord, en entrant de la ville, l’ancien théâtre romain, qui a été conservé en parfait état et, surtout, vous verrez le mur nord de l’Alcazaba et la porte d’entrée principale.

Si vous décidez de vous approcher du sud, de la mer, vous pourrez voir le château et l’Alcazaba de Malaga en parfait état, ainsi que la montée du quartier La Coracha et une partie du mur qui les relie. À cette époque, la mer atteignait presque le pied même de la muraille et de ce quartier disparu, qui n’est plus aujourd’hui qu’une pente raide menant au pied de la muraille.

L’intérieur de l’Alcazaba de Malaga

Si vous décidez de visiter l’intérieur de l’Alcazaba de Malaga vous y trouverez, entre autres, le Palacio Nazarí; la Torre del Cristo, qui donne accès à la cour intérieure ; ou la Puerta de la Bóveda Vaída, avec une conception architecturale innovante pour l’époque.

Fontaine dans la cour de l'Alcazaba de Malaga

Une fois à l’intérieur, les visites guidées vous indiqueront parfaitement le chemin à suivre, mais nous vous disons à l’avance que vous pourrez entrer dans une authentique merveille de couloirs intérieurs conservés en parfait état, traversant des cours de fontaines nasrides ou de beaux jardins de fleurs colorées, surtout si vous le visitez au printemps ou en été.

Vues de l’Alcazaba

De l’intérieur de l’Alcazaba, vous pouvez profiter de certaines des meilleures vues de la ville de Malaga, car il est situé sur les pentes du mont Gibralfaro, offrant des vues panoramiques uniques.

Comme nous sommes situés sur une colline, les vues sont impressionnantes selon l’endroit où l’on se trouve. Si nous accédons par le côté nord, la montée est plus longue, mais nous traverserons la montagne sur un chemin qui nous donnera des vues incroyables sur toute la partie nord de la ville, la cathédrale et une partie de la baie de Malaga, tout en marchant à travers les arbres, sous le regard de l’Alcazaba.

Nous pouvons également admirer des vues incroyables du théâtre romain sur l’ensemble de l’Alcazaba, surtout la nuit lorsque le site est illuminé. Situé dans le centre historique de Malaga, au pied de l’Alcazaba, nous pouvons profiter de ces vues de certains des bars et restaurants de tapas à Malaga ou les contempler depuis certaines terrasses de bars voisines.

Vues de l'Alcazaba de Malaga

Information touristique : Prix, heures d’ouverture et comment s’y rendre

Vous trouverez ci-dessous les informations touristiques dont vous avez besoin pour visiter l’Alcazaba.

Prix des visites Alcazaba Malaga

Le billet comprend la visite conjointe de l’Alcazaba et du château de Gibralfaro. Ce sont les prix actualisés pour 2022:

  • Entrée normale
    • Alcazaba: 3,50 €
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: 5,50 €
  • Entrée réduite (étudiants)
    • Alcazaba: 1,50 €
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: 2,50 €
  • Billet de groupe (+10 personnes)
    • Alcazaba: 2,50 €
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: 4,00 €
  • Entrée pour les écoles
    • Alcazaba: 2,00 €
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: 3,50 €

Heures de visite de l’Alcazaba (Malaga)

L’Alcazaba est ouvert tous les jours sauf le 1er janvier et le 25 décembre et selon que vous visitez en hiver ou en été, les heures d’ouverture seront différentes.

  • Heures d’ouverture en hiver (du 1er novembre au 31 mars) : 9h00 -18h00
  • Heures d’ouverture en été (du 1er avril au 31 octobre) : 9h00 -20h00

Il est important de savoir que vous ne pouvez entrer que jusqu’à 30 minutes avant l’heure de fermeture, qui correspond au début du dernier passage. De plus, le lundi, l’ascenseur qui vous emmène au Palais Nasrid n’est pas disponible, vous devez donc monter à pied.

La durée de la visite de l’Alcazaba est comprise entre deux et quatre heures selon le rythme choisi. Si vous le faites en même temps que le château, cela peut prendre jusqu’à cinq heures, mais nous vous assurons que c’est l’une des meilleures choses à faire à Malaga.

Localisation et comment se rendre à l’Alcazaba (Malaga)

Elle est située dans le centre historique de Malaga, à c/Alcazabilla, 2, Malaga.

Il existe plusieurs options pour se rendre à l’Alcazaba, comme elle est intégrée dans le centre, on peut facilement y accéder par n’importe quel moyen de transport, si on veut y aller en bus, on n’aura pas le moindre problème pour arriver de n’importe où dans la ville, car c’est le noyau de toutes les routes et même de la province.

Dans la carte suivante, nous pouvons trouver les différents points par lesquels nous pouvons accéder à l’Alcazaba et acheter des billets.

Parking

Pour le stationnement près de l’Alcazaba et du château, il y a quelques options, bien que la proximité du centre historique puisse être un peu difficile. Vous pouvez essayer de vous garer autour de La Malagueta et des arènes, mais si vous y allez aux heures de pointe, il sera difficile de se garer. Cependant, si vous n’avez pas de voiture pour profiter de la Costa del Sol et de l’Alcazaba de Malaga, CarGest propose un service de location de voitures afin que vous puissiez vous garer rapidement dans un parking souterrain dans le centre de Malaga et ne pas perdre de temps lors de votre visite de la ville.

D'autres articles dans Monuments qui pourraient vous intéresser

La Cathédrale de Malaga

La Cathédrale de Malaga

31.05.2022

Voir l'article
Château de Gibralfaro

Château de Gibralfaro

17.01.2022

Voir l'article


    Nous vous informons que les données personnelles recueillies seront traitées par Ecargest S.L., en tant que responsable du traitement des données. Le but est de vous envoyer les informations demandées dans le cadre de votre consentement, ainsi que nos offres commerciales, au cas où vous l'auriez donné. Les données personnelles traitées seront des données de contact. Vos données ne seront pas communiquées à des tiers, sauf si la loi l'exige. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de suppression, d'opposition, de limitation et de portabilité à . Plus d'informations Politique de confidentialité.

    Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers à des fins d'analyse et pour vous montrer des publicités basées sur un profil créé à partir de vos habitudes de navigation. Vous pouvez accepter tous les cookies en cliquant sur "Accepter", configurer ou refuser leur utilisation en cliquant sur "Configurer". Plus d'informations dans notre Politique de Cookies.

    Accepter Configurer

The Alcazaba of Malaga

The Alcazaba of Malaga

The Alcazaba of Malaga is one of the most emblematic monuments of the capital of the Costa del Sol and, without a doubt, it is worth a visit if you are near the city. Here we tell you everything you need to know if you are thinking of visiting the Alcazaba.

History of the Alcazaba

The Alcazaba of Malaga is an extension of Gibralfaro Castle, situated on the hill above it, and with its origin dating back to the Phoenicians. If you would like to find out more about its history, opening times or anything in relation to your visit, we tell you in the link above.

During the Arab occupation, in 1340, Yusuf I planned an extension to the castle, situating an alcazaba on the hill below the castle. After being remodelled several times, especially the remodelling undertaken after the victorious siege of the Catholic Monarchs which ended on August 19th, 1487, the Alcazaba of Malaga that we know today was built.

Nowadays, and the reason for the extension of the Alcazaba, both buildings are incorporated into one. If you decide to visit, coming from the city, you will find the ancient Roman theatre on the northern side, which has been preserved in perfect condition and, notably, you will see the northern wall of the Alcazaba and the main entry door.

If you decide to approach from the south, from the sea, you will be able to see the Castle and the Alcazaba of Malaga in perfect condition, together with the ascent of the La Coracha neighbourhood and part of the wall that joins them. At that time, the sea practically reached the foot of the wall and this extinct neighbourhood, which is now just a steep hill that provides access at the bottom of the wall.

Inside the Alcazaba of Malaga

If you decide to visit from within the Alcazaba of Malaga, you will find, among many other things: the Nasrid Palace; Torre del Cristo (Tower of Christ), which provides access to the inner courtyard; or the Puerta de la Bóveda Vaída (Gate of the Sail Vault), with an innovative architectural design for the period.

Fountain in the courtyard of the Alcazaba of Malaga

Once inside, the excellent guided tours will tell you the path you should follow, but we’ll tell you beforehand that you will be able to delve into an authentic wonder of internal corridors kept in perfect condition, cross courtyards of Nasrid fountains, or beautiful gardens full of colourful flowers, if you visit in spring or summer.

Views of the Alcazaba

From inside the Alcazaba, you can marvel at the best views of the city of Malaga, since it is situated on the foothills of Monte Gibralfaro, offering you unrivalled panoramic views.

Being situated on a hill, the views will be impressive, depending on where you are standing. If you access it from the northern side, it is a longer path to climb up, but you will cross the hill via a path that will offer you some incredible views of the northern part of the city, cathedral and part of the bay of Malaga, while walking among trees under the watchful eye of the Alcazaba.

You can also enjoy incredible views of the entire Alcazaba from the Roman theatre, especially at night, when it is lit up. Since it is in the heart of Malaga’s historic quarter, at the foot of the Alcazaba, you can enjoy these views from some of the bars and tapas restaurants in Malaga or take them in from some of the nearby bar terraces.

Views from the Alcazaba of Malaga

Tourist information: Prices, Opening times and How to get there

Below, we tell you all the tourist information you need to be able to visit the Alcazaba.

Prices to visit Alcazaba Malaga

The ticket includes the joint visit of the Alcazaba and Gibralfaro Castle, and these are the updated prices for 2022:

  • Normal entry
    • Alcazaba: € 3.50
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: € 5.50
  • Reduced entry (students)
    • Alcazaba: € 1.50
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: € 2.50
  • Group entry (+10 people)
    • Alcazaba: € 2.50
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: € 4.00
  • School entry
    • Alcazaba: € 2.00
    • Alcazaba + Gibralfaro Castle: € 3.50

Prices to visit the Alcazaba (Malaga)

The Alcazaba is open every day except for January 1st and December 25th and the opening times will vary depending on whether you visit in winter or in summer.

  • Winter opening (November 1st until March 31st): 09.00h – 18.00h
  • Summer opening (April 1st until October 31st): 09.00h – 20.00h

You should know that you can only enter up to 30 minutes before closing time, which is when the last entry starts. In addition, the lift that takes you to the Nasrid Palace is not available on Mondays, so you would have to climb up on foot.

The duration of the visit to the Alcazaba is between two and four hours, depending on the pace you go at. If you do a joint visit with the castle, it may take up to five hours, but we guarantee it is one of the best things to do in Malaga.

Location and how to get to the Alcazaba (Malaga)

It is situated in Malaga’s historic quarter at calle Alcazabilla, 2, Malaga.

There are several options for reaching the Alcazaba, being situated in the heart of the city, it is easy to arrive by any mode of transport. If you want to arrive by bus, it will be easy to come from any part of the city centre, since it is the core of all the city and even the provincial routes.

The map below shows the different points from which you can access the Alcazaba and buy tickets.

Parking

Both for parking near to the Alcazaba and the Castle, there are several options, although it can be a little difficult given their proximity to the historic quarter. You can try to park in the surroundings of La Malagueta and the bull ring, but if you arrive on the hour, it will be difficult to park. In any case, if you don’t have a vehicle to enjoy the Costa del Sol and the Alcazaba of Malaga, here at CarGest, we offer you a hire car service so you can park quickly in one of the underground car parks in the centre of Málaga and don’t waste time on your visit to the city.

Other posts about Monuments that may interest you

Gibralfaro Castle

Gibralfaro Castle

17.01.2022

View post

We use our own and third-party cookies for analytical purposes and to show you advertising based on a profile made from your browsing habits. You can accept all cookies by clicking "Accept", configure or reject their use by clicking "Configure". More information in our Cookies Policy.

Accept Configure